-
C'est quoi le chromecast ?
Le Chromecast de Google est un lecteur multimédia qui permet de diffuser l’écran de son Smartphone (ou de son PC) sur une TV pour visionner les vidéos en ligne et des plateformes payantes (streaming, SVOD).
-
Quel est la différence entre le Chromecast et le Chromecast Guest ?
Chromecast a été conçu par Google pour une utilisation Wifi domestique pas pour une utilisation de type « Wifi partagé » comme dans un hôtel. Il faut un serveur spécifique comme TVCAST susceptible de cloisonner un réseau Wifi par Chromecast et administrer les accès.
-
Que veut dire caster ?
Caster c’est diffuser l’écran de son Smartphone (PC ou tablette) vers une télé sans câble. Les utilisateurs visionnent leur Smartphone et « castent » leur contenu sur grand écran pour voir leurs séries ou leurs matchs sur grand écran. Le Smartphone devient la télécommande.
-
En quoi consiste TVCAST ?
TVCAST est le serveur dédié à la gestion des Chromecast dans l’hôtellerie. Il se décline en trois solutions :
- Uniquement le Chromecast Guest.
- Le Chromecast Guest et l’affichage dynamique.
- Le Chromecast, Guest, l’affichage dynamique et la personnalisation des messages.
-
Dois-je changer mon parc de TV pour installer TVCAST ?
Non, c’est l’un des gros avantages de notre solution, une prise HDMI suffit.
De plus TVCAST utilise votre connexion Wifi actuelle, si elle est de bonne qualité. -
Quelle est la part de ma clientèle qui sera intéressée ?
En France, l’évolution de la SVOD (service de vidéo à la demande) par abonnement est considérable, un internaute sur deux est déjà abonné à une plate forme et consacre environ 15 € par mois à ce nouveau loisir.
-
Comment le client se connecte t-il ?
Le client flashe le QR code ou le code unique affiché par le serveur sur l’écran de la TV. C’est très simple et sécurisant.
-
La solution est-elle sécurisée ?
TVCAST est une solution 100% sécurisée pour vos clients et pour votre établissement.
Nous cloisonnons chaque Chromecast et chaque utilisateur. Chaque jour, toutes les traces sont effacées par une procédure automatique. -
Qu’est ce qui vous différencie de vos concurrents ?
Notre solution propriétaire ne s’arrête pas au Chromecast Guest, nous allons plus loin en optimisant votre investissement avec deux solutions complémentaires essentielles : l’affichage dynamique et l’affichage personnalisé.
-
Vous affichez le QRcode, les vidéos et des messages personnalisés sur le même écran ?
En effet, lorsque le client allume sa TV, il découvre son écran divisé en plusieurs zones :
- les vidéos de l’établissement,
- l’affichage personnalisé à la chambre,
- le mode d’accès au cast avec son QRcode unique.
-
J’ai investi dans des Smart TV avec la fonction Chromecast, intégrée. Pourquoi cela ne marche-t-il pas bien ?
Une fois mise en réseau et connectée à Internet, la fonction Chromecast d’une Smart TV demande au client de saisir ses codes personnels avec la télécommande. Il doit penser à les effacer, sinon les données restent accessibles pour les clients suivants ce qui représente une faille de sécurité majeure. Autre inconvénient, le client n’a accès qu’aux plateformes référencées par le fournisseur alors que TVCAST permet un accès illimité l’ensemble des plateformes disponibles (plus de 2 000 à ce jour). De plus, les Smart TV ne permettent pas la réplication de contenu (photo ou vidéo des Smartphones).
-
En quoi consiste votre affichage numérique en chambre ?
Avec l’affichage numérique, vous disposez d’un outil de communication « clés en main » pour diffuser et actualiser vos vidéos ou informer vos clients sur la Tv de la chambre alors qu’ils sont réceptifs et confortablement installés.
-
Et l’affichage personnalisé (IPTV) dans la chambre ?
Notre fonction IPTV permet de créer un contenu et l’assigner à une chambre. Il est possible aussi de créer un groupe et lui fournir les informations spécifiques.
En interfaçant TVCAST avec votre PMS, ou une simple Url, certaines données peuvent s’afficher automatiquement sur l’écran. -
Puis-je actualiser moi-même mes contenus et vidéos ?
Oui, grâce à notre espace client, vous pouvez modifier, en temps réel, une partie ou l’intégralité de vos contenus. Un simple glisser/déposer vous permet de changer de vidéo ou d’image. Vous saisissez les textes à afficher et consulter le rendu avant de déployer le résultat. Une formation type Webinar est incluse dans nos prestations.
-
Comment éviter le vol des Chromecast dans mes chambres ?
Nous disposons d’une solution antivol à raccorder sur le support VESA de votre téléviseur, ce système empêche aussi le RESET inopiné des Chromecast
-
J’ai une clientèle internationale, comment ça marche pour mes clients ?
C’est un des grands avantages du cast, votre clientèle pourra visionner ses films ou séries dans sa propre langue.
-
Comment puis-je savoir si ce service est utilisé ?
L’accès à votre espace client vous permet de consulter les statistiques de connexions de votre parc.
-
Est-ce que TVCAST est compatible avec mon PMS ?
Nous travaillons actuellement avec plusieurs PMS. Contactez-nous pour en savoir plus. Si votre PMS n’est pas encore intégré à nos services, nos ingénieurs mettront tout en œuvre pour créer cette compatibilité opérationnelle le plus rapidement possible.
-
Je suis un groupement hôtelier, puis je gérer et actualiser le contenu de plusieurs établissements depuis un seul endroit ?
Notre espace client permet de gérer plusieurs niveaux d’administration :
- Par établissement
- Par région
- Par enseigne
- Par pays
-
Est-ce que TVCAST sera compatible avec mon installation Wifi ?
Nos solutions sont garanties pour s’adapter à toutes les infrastructures existantes (une fois les prérequis validés).
Le serveur TVCAST est installé en parallèle de votre infrastructure Wifi afin de ne jamais perturber, ni intercepter le réseau wifi public.
-
Est-ce facile et rapide à installer ?
La solution est livrée configurée. L’installation ne demande pas de compétence particulière. Vous réalisez vous-mêmes l’installation avec l’aide de notre hotline où vous nous confiez cette tâche. Nous disposons de partenaires installateurs dans la France entière.
-
Est-il possible d’automatiser l’actualisation des contenus. ?
Une fois programmée avec une source Internet et votre PMS, l’actualisation s’opère automatiquement. Le contenu se gère sur calendrier et horaire. L’information se détruit d’elle-même. A la fin de la cession, l’écran réaffiche le contenu par défaut.
-
J’ai peu de débit, puis-je n’activer que la fonction affichage dynamique ?
Les fonctions Chromecast Guest et affichage dynamique peuvent peut être activées indépendamment. En cas de débit insuffisant, vous pouvez activer l’affichage dynamique en attendant l’installation de la fibre par exemple
-
Comment faîtes-vous pour être aussi compétitif ?
En intégrant à nos solutions propriétaires à l’ensemble de nos prestations d’opérateur, nous pouvons garantir un niveau de service, une réactivité et un rapport qualité/prix sans égal.
-
Quelle fiabilité offrez-vous ?
Nous sommes opérateurs Wifi depuis 2006 et nos serveurs équipent plusieurs milliers de sites que nous maintenons quotidiennement. Nous disposons d’une hotline performante Nous consacrons 10 % de notre chiffre d’affaires à la recherche et au développement pour améliorer ou développer de nouvelles solutions avec toujours à l’esprit le budget de nos clients.